[Total : 29    Moyenne : 2.7/5]

Comment bien choisir ses graines de cannabis bio marijuana?

Il existe aujourd’hui des milliers de variétés de graines de cannabis marijuana résultant de croisements entre des souches génétiques plus ou moins pures. Rappelons le, le cannabis marijuana en fonction de son origine et de ses caractéristiques peut être Indica (Afghanistan) ou Sativa (zones équatoriales et tropicales) sans oublier le cannabis au passage en floraison automatique appelé cannabis Rudéralis que l’on peut notamment rencontrer en Russie. Ces 20 dernières années les espèces de cannabis marijuana Hybrides sont apparues et se sont considérablement développées. On observe ainsi des variétés au mélange Indica, Sativa ou Rudéralis offrant des plantes aux caractéristiques combinées, à la culture et aux effets ciblés. La plupart des espèces disponibles sont issus de croisements d’hybrides et offrent une nouvelle génération de plantes toujours plus poussée. Afin de mieux comprendre les différences entre ces familles cannabiques et leurs caractéristiques propres nous vous invitons à lire notre article traitant de ce sujet et disponible sur notre blog.

Graines de cannabis marijuana biologique

Graines de cannabis marijuana biologique

Culture Intérieure ou culture extérieure ?

Culture Intérieure :

culture interieurLa culture Intérieure de cannabis marijuana  s’est développée il y a maintenant plusieurs décennies. Cette méthode de culture permet un temps réduit pour une herbe de qualité à la teneur en principes actifs impressionnantes. La culture Indoor permet de cultiver de plusieurs façons, selon ses goûts, ses envies et ses possibilités, tout en offrant un rendement surprenant d’une herbe de qualité au potentiel incroyable.
Bien évidemment la plupart des variétés sont cultivables à l’intérieur. Cependant il est recommandé de bien sélectionner les espèces afin de maîtriser correctement son espace de culture.
Que ce soit dans le cas d’une culture hydroponique, en terre ou encore en coco, l’important est d’optimiser au maximum sa production en occupant tout l’espace de culture mais également en contrôlant les paramètres environnementaux de celui-ci.
Notre Growshop préconise la méthode hollandaise dite « Sea of Green ». Ce type de culture intérieure consiste à mettre un nombre important de plante à la croissance réduite afin d’exploiter totalement l’espace utilisé. On recherche ainsi un temps de culture moindre pour une production optimale.
Afin de réaliser ce type de culture en intérieur je vous recommande des variétés Indica ou des Hybrides à dominance Indica. Ces plantes sont reconnues pour leur structure compacte, vigoureuse à l’aspect touffu ne présentant pas une forte hauteur et étant facilement cultivable. Ces hybrides se caractérisent par une adaptabilité significative selon l’endroit où elles sont cultivées, de plus on observe une bonne assimilation de la lumière artificielle et un temps de floraison plus restreint que des variétés Sativa. L’effet produit par les espèces Indica est dit « stone ». Il se traduit par un apaisement et une relaxation importante.
Notre carte regroupe une multitude d’espèces Indica ou d’hybrides Indica-Sativa adaptées à la culture intérieure. Voici quelques espèces de notre sélection :
– La Sweet Afghani Delicious, variété à 90 % indica de la banque Sweet Seeds.
– La Blue Widow, croisement de blueberry et White Widow de chez Dinafem Seeds.
– La OG Kush ou encore Power Kush de chez Dinafem Seeds.
culture interieur suivante

Culture extérieure :

culture exterieurLa culture extérieure présente également de nombreux avantages. Le fait de produire un végétal dans son habitat naturel est toujours plus simple à effectuer étant donné que nombreux des paramètres climatiques et environnementaux ne sont pas maîtrisables comme dans le cas d’une culture Indoor. La production par plante est supérieure mais le temps de culture est multiplié par deux, comptez 6 mois de culture contre 3 mois en intérieur. Enfin la culture en plein air présente l’avantage d’être plus économique que la production Indoor, cependant l’herbe produite même si la quantité est supérieure sera bien souvent inférieur en termes de qualité.
Les variétés Sativa ou hybrides à dominance Sativa sont plus adéquates pour l’extérieure. En effet celles-ci possèdent un temps de floraison plus long, il est donc recommandé de l’exploiter dehors. De plus leur taille est difficilement maîtrisable, atteignant parfois une dimension impressionnante. Les Sativa sont des espèces résistantes et productives qui bien souvent procurent un effet High et possèdent de fortes saveurs.
Nous vous recommandons ainsi quelques variétés disponibles :
– La 1024 ou encore la pure Sativa 2046 de chez Medical Seeds.
– La B56 de chez Queen Seeds
– La liberty Haze de chez Barney’s farm.
Notre Growshop possède également des variétés spécialement adaptées au climat extérieur difficile du fait de leur provenance de zones hostiles. Ainsi des espèces comme la Snow-Bud, Pamir gold de Dutch Passion sont particulièrement adaptées aux climats extrêmes ou aux fortes altitudes.

Production ou Saveurs ?

Il n’existe pas de mauvaise variété de cannabis marijuana . Chaque espèce possède ses caractéristiques propres. Tout est une affaire de goût et d’attente en termes de production et qualité. Il n’y a que deux possibilités envisageables, soit votre culture n’a pas été bien maîtrisée, soit la variété choisie ne correspond pas à vos attentes.
Bien souvent on a tendance à penser qu’une variété sera productive au détriment des saveurs. Cette idée reçue est fausse. Il existe de nombreuses espèces qui cultivées correctement (maîtrise des paramètres environnementaux et de la nourriture végétale) offre un rendement important et une qualité gustative agréable.
Je propose des variétés à la production extrême et aux saveurs intéressantes afin de mélanger les plaisirs. Nous vous proposons ainsi :
– La Big Bud de chez SensiSeeds variété ultra productive aux saveurs originales.
– La Sweet Deep Grapefruit de chez Dinafem Seeds connue pour ses saveurs exotiques.
– La Big Jack de notre Banque Queen Seeds reconnue pour sa production impressionnante.
– Pinapple Chunk qui comme son nom l’indique possède une saveur boisée significative et appréciée.

Culture Ultra-rapide.

Le cannabis Rudéralis est exploité depuis quelques temps seulement. En effet cette famille de cannabis marijuana n’était pas appréciée des cultivateurs du fait de sa faible production et de son infime teneur en T.H.C. Son seul avantage résidait dans son passage en floraison automatique et donc en son temps de culture réduit. Grâce aux avancées en termes de génétique, les Breeders ont réussi à croiser des plantes de cannabis Sativa, Indica et même des Hybrides, avec des variétés de cannabis Rudéralis, conservant ainsi l’avantage du passage en floraison automatique mais en y ajoutant les caractéristiques recherchées des autres familles du cannabis.
Le résultat se traduit par des plantes se cultivant en 2 mois et demi et ne nécessitant pas d’une photopériode précise pour effectuer leur floraison. De plus ces plantes dites auto-floraison regroupent les saveurs et taux de T.H.C des variétés ayant servi à leur croisement. Cependant on observe une production plus minime. Le but étant de mettre plus d’auto-fleurissantes dans un espace afin d’obtenir le même rendement qu’avec des espèces féminisées. L’avantage réside aussi dans la possibilité de cultiver en extérieure tout au long de l’année malgré les intempéries environnantes.
On retrouve ainsi des espèces classiques et nouvelles combinant saveurs et production correcte pour une culture en 2 mois et demi.
Je vous propose ainsi quelques espèces intéressantes aussi bien en extérieur qu’en intérieur :
– La Northern Light Blue de chez Delicious Seeds, croisement de Nothern Light et Blueberry.
– La Auto-Kalach issue d’une AK 47 de chez Queen Seeds.
– La Critical + automatique de chez Dinafem est une variété classique et légendaire qui existe maintenant en auto-floraison.

Cannabis marijuana Médicinal.

Saviez-vous que le cannabis chanvre est utilisé et connu depuis des temps ancestraux pour ses vertus médicinales ? En effet depuis des millénaires, le chanvre thérapeutique permet de remédier à certaines souffrances précises. Les principes actifs du cannabis marijuana , principalement le T.H.C et le C.B.D, ont des effets différents et permettent d’aider dans certains cas précis selon les besoins du patient. Il s’agit d’un traitement naturel souvent complémentaire ou alternatif à la médecine contemporaine.

cannabis médicinal

La personne souhaitant utiliser le cannabis marijuana pour un usage thérapeutique devra cerner correctement les effets de la variété choisie, afin de répondre à ses besoins. Par ailleurs il lui faudra sans doute trouver la variété qui lui correspond étant donné que toute personne réagit différemment à ces principes actifs. Il existe des variétés auto-floraisons étant également médicinal, cette caractéristique de passage automatique en floraison n’influençant pas l’effet de l’herbe produite.
– Les variétés Sativa présentent d’avantage de T.H.C et possèdent un effet dit « High », euphorisant & énergisant. Il sera donc préconisé pour améliorer l’humeur, combattre fatigue et dépression ou encore réduire les nausées ou stimuler l’appétit, diminuer l’anxiété ou le stress, accroître la concentration et même réduire la pression intraoculaire (dans le cas de glaucome).
Quelques graines conseillées  :
Moby Dick de chez Dinafem, Amnesia Lemon de chez Barney’s Farm.
– En revanche, les espèces Indica présentent d’avantage de C.B.D, traduit par un effet « Stone » et apaisant. On utilise ainsi ce cannabis marijuana pour soulager des douleurs, des migraines, mais aussi dans le cadre de la relaxation des muscles. Il permet également de lutter contre l’anxiété, l’insomnie, le stress mais aussi l’asthme (dilatation des bronches).
Voici quelques variétés recommandées par notre magasin :
Shark Attack de chez Dinafem Seeds ou encore la Industrial Plant.
Il existe aujourd’hui des variétés présentant un équilibre parfait entre le C.B.D et le T.H.C, ce qui offre un potentiel médicinal accrue aux effets ultra relaxants et thérapeutiques.

Économie et accessibilité.

Contrairement aux idées reçues le prix d’une graine ne reflète en aucun cas sa qualité. Le fait qu’une semence soit moins chère qu’une autre dépend exclusivement de la banque dont elle provient, des coûts de production, de la logistique etc… Ne vous fiez pas aux prix ils sont bien souvent trompeurs, même si ils se graduent pour la plupart sur une échelle similaire.
Biotops possède à son effigie des variétés facilement accessibles à la qualité impressionnante. Par exemple la banque SensiSeeds propose des prix on ne peut plus attractifs pour des variétés reconnues et fiables. Ainsi la légendaire Skunk ou SuperSkunk sont les graines les moins chères de notre carte et propose des caractéristiques plus qu’intéressantes.
Queen Seeds propose également de très bonne espèces en terme de qualité et quantité de production pour des prix intéressants, notamment la Jack Widow ou encore B56. Enfin Advanced Seeds fait office de référence en proposant des graines très peu coûteuses de variétés pourtant classiques et appréciées telles que la Afghan Skunk ou Critical et bien d’autres encore.
Toutes ces variétés sont disponibles dans notre Magasin et sur notre site Internet. L’équipe Biotops tente d’englober au mieux les besoins du client et partage en permanence son savoir-faire. Nous savons en effet qu’il est difficile de cerner toutes les possibilités du cannabis marijuana , de maîtriser une culture et de faire les bons choix sachant que chaque personne possède goûts et attentes différentes. C’est pourquoi nous souhaitons orienter nos clients en les conseillant et en trouvant avec eux, ce qui leur correspond le mieux.


6 Comments

  1. Posted 27 juillet 2015 at 11 h 36 min | Permalink

    Je souhaiterai des graines qui soit équilibrés en THC et CBD,pour un potentiel thérapeutique suite aux syndrome des jambes sans repos,je suis traité au rivotril à petite dose,,je recherche un palliatif naturel
    Merci pour la réponse
    Cordialement.

    • Posted 12 mars 2017 at 14 h 40 min | Permalink

      Bonjour,
      merci pour votre message, la décision d’utiliser du cannabis médicinal (connu aussi sous le nom de marijuana médicinale) peut être facile à prendre. Mais il peut être plus compliqué de choisir la variété convenant le mieux à une certaine personne ou pour une certaine maladie. La plupart des patients n’ont jamais fumé ni fait pousser de cannabis avant de le découvrir comme médicament. Et même pour ceux qui l’ont fait, savoir quel est le cannabis le plus approprié dans un but récréatif et social ne signifie pas forcément savoir quelle est la variété la plus adaptée à des besoins médicaux spécifiques.
      Lorsqu’on choisit une variété de cannabis médicinal, il est utile de posséder des connaissances de base des différences entre les variétés d’Indica et de Sativa en termes d’applications médicales. Tous les cannabis psychotropes contiennent les composants actifs connus comme cannabinoïdes, mais les proportions des deux principaux cannabinoïdes dans les différentes variétés entraînent des effets différents lorsqu’elles sont consommées.
      Cannabinoïdes
      En termes d’effets mesurables sur l’organisme et de recherche sur ces effets, les deux principaux cannabinoïdes sont le THC (tétrahydrocannabinol) et le CBD (cannabidiol).
      Dans la plupart des variétés de cannabis médicinal, le THC constitue la majeure partie des ingrédients actifs, alors que le CBD en représente une fraction bien plus faible. Par exemple, une variété puissante peut contenir 15 % ou même 19 % de THC, mais contiendra généralement moins de 1 % de CBD. Néanmoins, cette proportion relativement faible peut avoir une influence notable sur la façon dont le cannabis a de l’effet sur un patient. Alors que le CBD n’est pas considéré comme psychotrope en lui-même, il peut transmettre de nombreux avantages médicinaux du cannabis et peut aussi modérer les effets du THC.
      Dans ce contexte, une teneur en CBD d’environ 1 % doit être considérée comme relativement élevée, alors qu’une variété à faible teneur en CBD en contiendrait 0,6 % ou moins encore.
      Les variétés de cannabis Indica ont généralement une teneur en THC moyenne à élevée ainsi qu’une teneur en CBD relativement élevée. Les variétés de Sativa ont normalement une teneur en THC moyenne à élevée et une teneur en CBD relativement faible.
      Des variétés de cannabis ayant des teneurs très élevées en CBD ont été mises aux point et certaines, telles que les variétés Ruderalis et Bediol® (>6 % de THC : 7.5 % de CBD) existent déjà. Ces variétés permettent aux patients de profiter des avantages du cannabis médicinal sans ressentir d’effet psychotrope puissant.
      La relation entre les deux principaux cannabinoïdes permet en partie d’expliquer les différents effets des nombreuses variétés, ainsi que le très grand nombre de maladies pouvant être traitées avec de la marijuana médicinale.
      Effets et usages des variétés de cannabis médicinal Indica
      Les variétés de Cannabis Indica créent généralement une sensation sédative de « défonce ». Cette sensation a tendance à être centrée sur le corps, qui se détend alors que la tension musculaire est réduite. Les variétés Indica sont les plus efficaces pour traiter les spasmes musculaires et les tremblements (causés par exemple par la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson), les douleurs chroniques, l’arthrite ainsi que la raideur et l’enflure rhumatismales, l’insomnie, l’anxiété et les affections apparentées.
      Effets et usages des variétés de cannabis médicinal Sativa
      Les variétés de Cannabis Sativa procurent un effet psychotique cérébral et énergisant « planant », qui est ressenti aussi bien dans l’esprit que dans le corps. Ces variétés sont le plus efficaces pour le traitement de nausées (par exemple provoquées par la chimiothérapie ou la médication contre le VIH/SIDA), la stimulation de l’appétit, les migraines, la dépression, les douleurs chroniques et les symptômes similaires.
      Effets et usages de variétés d’hybrides Indica/Sativa
      Les hybrides ou croisements de variétés Indica et Sativa possèdent des caractéristiques des deux types de cannabis. Pour certains patients, cela présente un avantage, en particulier lorsque le cannabis est utilisé pour réduire les douleurs chroniques, un usage auquel se prêtent aussi bien les variétés d’Indica que de Sativa. Combiner les gènes de Sativa avec une variété d’Indica peut aider à avoir l’esprit plus clair et réduire les effets sédatifs, alors qu’ajouter de l’Indica aux variétés Sativa peut réduire la tendance des variétés pures de Sativa à stimuler occasionnellement l’anxiété.
      La plupart des variétés de graines de cannabis cultivées professionnellement contiennent aussi bien des gènes d’Indica que de Sativa.
      Choisir la meilleure variété de cannabis médicinal
      De nombreuses personnes choisissent de se soigner avec un mélange des différentes variétés. Les effets psychotropes des variétés Sativa en font un meilleur choix dans la journée, lorsqu’il faut rester éveillé, alors que les effets relaxants des variétés d’Indica font qu’elles conviennent mieux le soir et la nuit. Les variétés hybrides peuvent offrir le meilleur de deux mondes à de nombreux patients mais peuvent convenir moins bien à d’autres.
      Le type d’affection à traiter est une bonne indication pour savoir s’il est plus approprié d’utiliser une variété Indica ou Sativa. Déterminer le type de symptômes que le patient souhaite soulager est généralement le meilleur point de départ pour sélectionner le type de cannabis médicinal qui convient le mieux à sa situation personnelle.
      Il est aussi important de garder en tête que, de même que la constitution physiologique de chaque individu diffère légèrement, l’expérience subjective lors de l’utilisation médicinale de cannabis diffère aussi selon les individus. Les informations proposées ici ont pour objectif de servir de guide pratique et il est recommandé à toute personne souhaitant utiliser du cannabis dans un but médicinal, de consulter d’abord un médecin qualifié.
      Bien à vous David responsable de https://www.biologiquement.com

  2. Karine
    Posted 9 mars 2017 at 14 h 30 min | Permalink

    Bonjour, je recherche une variété de cannabis thérapeutique qui peut-être utilisé en infusion contre les douleurs de la maladie de Lyme, merci de me conseiller, quelle variété dois-je choisir ? Bien cordialement.

    • Posted 12 mars 2017 at 14 h 38 min | Permalink

      Bonjour,
      merci pour votyre message, voici comment choisir quelle variété de cannabis pour l’usage médical
      Marijuana thérapeutique distribué dans les pharmacies hollandaises
      Le cannabis produit deux types d’effets principaux, provoqués en bonne partie par deux cannabinoïdes en particulier: le célèbre THC (Tétrahydrocannabinol), qui provoque un effet stimulant et euphorique, et le CBD (Cannabidiol), beaucoup moins connu, qui annule en partie les effets du THC, et qui provoque un effet relaxant voir même sédatif.
      Les taux de ces cannabinoïdes peuvent varier fortement d’une plante à l’autre.
      Il est donc très important de choisir les bonnes variétés de cannabis selon le type de symptôme à soulager.
      Les variétés de cannabis Sativa contiennent souvent beaucoup de THC et très peu de CBD, elles seront donc plus adaptées dans les cas suivants:
      Améliorer l’humeur, combattre la fatigue et la dépression
      Réduire les nausées, et stimuler l’appétit
      Soulager le syndrome de stress post traumatique
      Augmenter la concentration
      Réduire la pression intraoculaire (traitement du glaucome)
      Comme variétés de cannabis stimulant nous vous conseillons par exemple en graines féminisées, l’ Y Griega de Medical Seeds, l’Amnesika de Philosopher Seeds, la Reina Madre de Delicatessen, l’Original Amnesia de Dinafem.. Ou bien en graines régulières (mâles et femelles), la Jillybean de TGA, la Bambata de Tiki, la Niña de Mr Nice…
      Au contraire les variétés de marijuana Indica, contiennent souvent moins de THC mais d’avantage de CBD. Elles auront donc principalement les effets thérapeutiques suivants:
      Potentiel thérapeutique de la marijuana
      Soulager les douleurs, les migraines, l’arthrite, les douleurs menstruelles…
      Relaxer les muscles, réduire les spasmes et les impatiences
      Lutter contre l’anxiété, le stress, et les problèmes de sommeil (insomnies…)
      Dilater les bronches (lutte contre l’asthme)
      Comme variétés de cannabis à effet relaxant nous vous conseillons par exemple en graines féminisées l’OG Kush de Dinafem, la Prozack de Medical Seeds, la White Dragon d’Eva Seeds, la White Afghan de Philosopher Seeds, ou la White Domina de Kannabia… Ou si vous préférez les graines régulières, la NL5 Afghan de MrNice, la Deep Purple de Subcool, la Skylock d’Artisan Seeds, ou la nouvelle Afghan Hammer de Tiki Seeds…
      Chaque individu réagit différemment au cannabis, et les taux de cannabinoïdes peuvent varier fortement d’une plante à l’autre, nous vous conseillons donc de tester un maximum de variétés afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux.
      Bien à vous David responsable de http://www.biologiquement.com

  3. Posted 21 juin 2017 at 18 h 36 min | Permalink

    Bonjour
    Je cherche une variété indiça qui aurais les propriété qui soulage les palpitation cardiaque ,l’insomnie, l’anxiété, améliore l’humeur, la dépression, combattre la fatigue
    Merci d’avance de votre reponse

    • Posted 22 juin 2017 at 5 h 29 min | Permalink

      Bonjour,
      les variétés de marijuana Indica, contiennent souvent moins de THC mais d’avantage de CBD. Elles auront donc principalement les effets thérapeutiques suivants:

      Potentiel thérapeutique de la marijuana

      Soulager les douleurs, les migraines, l’arthrite, les douleurs menstruelles…
      Relaxer les muscles, réduire les spasmes et les impatiences
      Lutter contre l’anxiété, le stress, et les problèmes de sommeil (insomnies…)
      Dilater les bronches (lutte contre l’asthme)
      Comme variétés de cannabis à effet relaxant nous vous conseillons par exemple en graines féminisées l’OG Kush de Dinafem, la Prozack de Medical Seeds, la White Dragon d’Eva Seeds, la White Afghan de Philosopher Seeds, ou la White Domina de Kannabia… Ou si vous préférez les graines régulières, la NL5 Afghan de MrNice, la Deep Purple de Subcool, la Skylock d’Artisan Seeds, ou la nouvelle Afghan Hammer de Tiki Seeds…
      Bien à vous
      David responsable de https://www.biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*