[Total : 1    Moyenne : 5/5]

L’éternel débat fait son grand retour après la diffusion d’un sondage mettant en évidence que le peuple américain, dans sa grande majorité, considère l’alcool comme étant beaucoup plus dangereuse pour la santé que la marijuana bio.

Joint de marijuana biologique

Joint de marijuana biologique

Après le sucre qui serait plus dangereux que le cannabis bio, un sondage effectué par le Pew Institute aux Etats-Unis révèle que 69% des américains considèrent que l’alcool est plus dangereux pour la santé que la marijuana bio et 63% confirme cet avis à l’échelle de la société. Une idée qui germe doucement comme le montre cette étude : 12% des personnes interrogées étaient pour la légalisation de la drogue en 1969 contre 54% en 2014…

Du côté des faits, aucune réponse “claire” ne peut être donnée car il n’y jamais eu d’étude “comparative” sur les dangers de l’alcool et de la marijuana bio. D’un autre côté, les données existantes donnent un net avantage à la “drogue douce”, la considérant nettement moins addictive et dangereuse pour la santé.
Cette affirmation s’appuie sur des données telles que les effets sur la santé, le degré d’addiction que l’alcool crée ou encore l’agressivité lié, plus souvent, à la boisson qu’à la Marijuana.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*